LE MOT DE LA DIRECTRICE

L’histoire de cette école plonge ses racines au 4 Juillet 2012, date officielle au cours de laquelle elle fut créée. Mais en réponse aux obligations administratives, c’est-à-dire pour de besoins de formalités, l’école les Bourgeons ne devienne opérationnelle que le 26 Septembre 2012. Et son fonctionnement reste ininterrompu jusqu’à ce jour.
Notre intention est d’être une référence dans le cadre de l’éducation de l’enfant et l’amener tout droit vers la réussite. voilà ce qui est au cœur de nos préoccupations.
Ce challenge s’appuie sur l’obligation à accepter l’enfant qui démarre la maternelle avec nous sous un programme d’enseignement rigoureux. Tous les intervenants de l’école les Bourgeons doivent en être conscients et collaborer de façon positive.
Dès lors, une concertation de nos façons de faire s’avère indispensable afin que l’élève reçoive des consignes logiques, faisant l’unanimité en engageant la responsabilité des parents à poursuivre à la maison afin que l’élève ou l’enfant ne s’en détourne.
Conscients que tout geste accompli influence la conduite des élèves ou des enfants, tous les intervenants et partenaires en milieu éducationnel doivent développer cette compétence éthique. Ainsi, en concertation avec le corps enseignant et moi-même, après avoir analysé les différents comportements affichés par la société qui empêchent notre école à atteindre le standard de développement en matière d’éducation, nous avions mis en place notre code éthique, tout en croyant que les raccourcis utilisés par nos partenaires ou parents d’élèves n’amélioreront pas les statistiques scolaires. Tout doit se rapporter à notre mission, laquelle doit être connue et acceptée d’emblée par nos partenaires ou parents d’élèves qui s’engagent au respect de notre éthique qui doit aider le éducateurs et les accompagner vers le même objectif.
C’est pourquoi la direction de l’école les BOURGEONS met à la disposition de tous les moyens pour mettre en place le projet éducatif. Il est indispensable de valoriser l’engagement déjà consenti par le personnel en lui apportant tous les outils nécessaires à la réalisation de ses objectifs à travers des contrats de travail soutenus), par l’affiliation à la sécurité sociale en garantissant la retraite du personnel. Nous recommandons une conduite éthique, car nous travaillons à former l’homme et la femme de demain.